• HOPE THERE'S SOMEONE

    Hope There's Someone who'll take care of me
    When I die, will I go?
    Hope there's someone who'll set my heart free
    Nice to hold when I'm tired
    There's a ghost on the 'rizon
    When I goto bed
    How can I fall asleep at night
    How can I rest my head?
    Oh I'm scared of the middle place
    Between light and nowhere
    I dont want to be the one
    Left in there, left in there
    There's a man on the 'rizon
    When I goto bed
    If I fall to his feet tonight
    Will allow rest my head?
    So here's hoping I will not drown
    Or paralyze in light
    And Godsend I donít want to go
    To the seal's watershed
    Hope there's Someone who'll take care of me
    When I die, will i go?
    Hope there's someone who'll set my heart free
    Nice to hold when I tired

    (antony and tne Johnsons / I'm a bird now)


    8 commentaires
  • "Y a plus de saisons" m'a lancé Gégé au café ce matin...

    Mais c'est qu'il a raison mon gégé. Sous un aspect d'une affligeante banalité, je crois que je n'est jamais rien entendu de si profond depuis des lustres

    Pas plus tard qu'hier j'ai manger des fraises!!!!

    A priori on est tenté de dire merci à la culture en serre, l'élevage industriel et l'importation de denrées en provenance des pays chauds. Mais vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenu.... ces fraises là n'ont rien à voir avec les fraises d'été. Elles en ont ni le goût ni la richesse en vitamine C des fraises du mois de juin. Sans parler du prix, également hors saison !
    Avec les beaux jours qui s'annoncent dés la fonte des neiges et les premiers bourgeons du printemps, il est donc peut-être temps de remettre les pendules à l'heure.

    Le printemps, c'est la saison des pommes de terre « nouvelles ». Celles-ci proviennent surtout des pays méditerranéens (les pommes de terre belges, trés réputé ne sont récoltées qu'à partir de la fin du mois de juin). La pomme de terre a de nombreux atouts nutritionnels à faire valoir : elle est riche en glucides complexes (l'amidon) et apporte assez bien de vitamine C, en raison de sa fréquence de consommation. 

    Alors mangez des patates et non des fraises! non de non! Sans toi mon gégé on va fêter noêl en juin et alors on sera bien emmerder de manquer de neige pour  le traineau du pére noël. Ou encore on aura vraiment l'air con de prendre nos vacances d'été sur la côte en plein moi de décembre. Et tiens: en octobre, ne te découvre pas d'un fil, ça rime ça peut-être?

    Merci gégé


    8 commentaires
  • Plus de trois semaines sans poster le moindre message et prendre le temps de commenter ceux des autres, apprendre et connaître, essayer de comprendre ou ne pas vouloir le faire, réfléchir et retrouver le plaisir de pouvoir exulter mes joies et mes peines, mes réflexions.

    Justement, ce blog est né dans la peine, pour vomir mon chagrin  et mieux me reconstruire....bâtisseur de mon temple, la dernière pierre et posée....la première étape de mon voyage est terminé....avant le prochaine tempête.

    Comment j'envisage ce blog : un espace de liberté, de franchise, de sincérité, de réalité finalement, troublant pour un monde virtuel. Je passe ma vie à jouer un personnage : faussement autoritaire, séducteur, intelligent ou complètement con. Respire un coup mon garçon, regarde toi dans cette glace et dis nous qui tu es...

    Comment faire ? C'est en lisant Lodge que cette question s'est posée à moi. Comment puis je être véritablement sincère et moi-même sur ce blog ?

    Appelons cela l'écriture-réalité : tenter d'écrire ou de retranscrire la moindre pensée en temps réel sur ces pages pour ne pas tricher:

    Exercice difficile, trop lent sur mon clavier....magnifique ciel bleu...ça commence à venir...clarifier mes idées....tu viens de tricher Ulysse, raconte un peu à tous le monde que tu viens de lorgner pendant deux minutes cette magnifique demoiselle....je me concentre, je me concentre sur....un café ? oui je prendrais bien un café, mais un café = clope... alors là c'est mal parti si je commence à penser clope....

    On est donc jamais véritablement sincère, même dans la sincérité la perfection n'existe pas....je sais pas... elle est là, elle repasse, waouh...Lodge, lui, préconise, si mes souvenirs sont bons, d'utiliser un dictaphone, mais finalement....Ah non ça je peux pas l'écrire...donc je ne suis pas sincère...bon d'accord...si j'osais je la coucherais immédiatement sur mon bureau...j'en étais où...finalement même avec un dictaphone il y a toujours un millième d'espace entre ma pensée et ma parole..... elle me manque....AAAAAAAH non pas ça ! ! ! bon finalement je vais chercher un autre moyen....j'ai faim.....STOP, quel merde cet ordinateur....j'ai dit STOP

    Quelle conclusion ? un échec ? si la méthode en est un, pas la finalité. Je suis un acteur, et vous jouez avec moi. Les rôles sont distribués, à nous de nous en accommoder. Donnez moi des rires, donnez moi des pleurs, donnez moi des appartements de 600m2, tout ça je prends. Alors jouons !

     

     


    12 commentaires

  • 7 commentaires

  • 8 commentaires