• ayez la patate!

    "Y a plus de saisons" m'a lancé Gégé au café ce matin...

    Mais c'est qu'il a raison mon gégé. Sous un aspect d'une affligeante banalité, je crois que je n'est jamais rien entendu de si profond depuis des lustres

    Pas plus tard qu'hier j'ai manger des fraises!!!!

    A priori on est tenté de dire merci à la culture en serre, l'élevage industriel et l'importation de denrées en provenance des pays chauds. Mais vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenu.... ces fraises là n'ont rien à voir avec les fraises d'été. Elles en ont ni le goût ni la richesse en vitamine C des fraises du mois de juin. Sans parler du prix, également hors saison !
    Avec les beaux jours qui s'annoncent dés la fonte des neiges et les premiers bourgeons du printemps, il est donc peut-être temps de remettre les pendules à l'heure.

    Le printemps, c'est la saison des pommes de terre « nouvelles ». Celles-ci proviennent surtout des pays méditerranéens (les pommes de terre belges, trés réputé ne sont récoltées qu'à partir de la fin du mois de juin). La pomme de terre a de nombreux atouts nutritionnels à faire valoir : elle est riche en glucides complexes (l'amidon) et apporte assez bien de vitamine C, en raison de sa fréquence de consommation. 

    Alors mangez des patates et non des fraises! non de non! Sans toi mon gégé on va fêter noêl en juin et alors on sera bien emmerder de manquer de neige pour  le traineau du pére noël. Ou encore on aura vraiment l'air con de prendre nos vacances d'été sur la côte en plein moi de décembre. Et tiens: en octobre, ne te découvre pas d'un fil, ça rime ça peut-être?

    Merci gégé


  • Commentaires

    1
    Ulysse
    Mardi 1er Mars 2005 à 16:11
    orthographe
    oups j'ai "mangé", elle est belle celle là
    2
    Tschok
    Mardi 1er Mars 2005 à 16:12
    Du moment
    que les frèses sont bonnes.
    3
    Ulysse
    Mardi 1er Mars 2005 à 16:24
    oups bis
    Bon rien ne va plus! la moitié de ce chef d'oeuvre n'est visible qu'en selection le passage...je dois le supprimer! euh...comment on fait?
    4
    Timounch
    Mercredi 2 Mars 2005 à 23:28
    Merci gégé alors
    et bonsoir Ulysse ! Pour le passage je te conseille de reprendre ton texte, le copier/coller sur une page word, effacer tes lignes sans supprimer le post pour ne pas perdre les commentaires ! et ensuite de recoller le texte ! n'oublie pas de mettre tous les caractères à la taille que tu souhaites et hop tu valides ! j'espère que ça va fonctionner ! ça m'arrive parfois
    5
    Ulysse
    Mercredi 2 Mars 2005 à 23:32
    Merci
    timounch, plusieurs passages chez toi sans réponses...
    6
    Timounch
    Mercredi 2 Mars 2005 à 23:33
    Ulysse
    excuses moi, j'aime tes mots je ne savais pas que tu en voulais des réponses ! alors saches qu'ils me plaisent ! et d'être chez toi m'apaise ! tu m'offres des fraises ?
    7
    Ulysse
    Mercredi 2 Mars 2005 à 23:37
    avec du champagne
    Crois moi, si je pouvais je t'en offrirais des tonnes....
    8
    Timounch
    Mercredi 2 Mars 2005 à 23:43
    Des tonnes de fraises ?
    t'es un amour Ulysse ! Du champagne en plus ? Je prend avec plaisir ! On est un peu loin là zut !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :