• petite réflexion du moment

    Plus de trois semaines sans poster le moindre message et prendre le temps de commenter ceux des autres, apprendre et connaître, essayer de comprendre ou ne pas vouloir le faire, réfléchir et retrouver le plaisir de pouvoir exulter mes joies et mes peines, mes réflexions.

    Justement, ce blog est né dans la peine, pour vomir mon chagrin  et mieux me reconstruire....bâtisseur de mon temple, la dernière pierre et posée....la première étape de mon voyage est terminé....avant le prochaine tempête.

    Comment j'envisage ce blog : un espace de liberté, de franchise, de sincérité, de réalité finalement, troublant pour un monde virtuel. Je passe ma vie à jouer un personnage : faussement autoritaire, séducteur, intelligent ou complètement con. Respire un coup mon garçon, regarde toi dans cette glace et dis nous qui tu es...

    Comment faire ? C'est en lisant Lodge que cette question s'est posée à moi. Comment puis je être véritablement sincère et moi-même sur ce blog ?

    Appelons cela l'écriture-réalité : tenter d'écrire ou de retranscrire la moindre pensée en temps réel sur ces pages pour ne pas tricher:

    Exercice difficile, trop lent sur mon clavier....magnifique ciel bleu...ça commence à venir...clarifier mes idées....tu viens de tricher Ulysse, raconte un peu à tous le monde que tu viens de lorgner pendant deux minutes cette magnifique demoiselle....je me concentre, je me concentre sur....un café ? oui je prendrais bien un café, mais un café = clope... alors là c'est mal parti si je commence à penser clope....

    On est donc jamais véritablement sincère, même dans la sincérité la perfection n'existe pas....je sais pas... elle est là, elle repasse, waouh...Lodge, lui, préconise, si mes souvenirs sont bons, d'utiliser un dictaphone, mais finalement....Ah non ça je peux pas l'écrire...donc je ne suis pas sincère...bon d'accord...si j'osais je la coucherais immédiatement sur mon bureau...j'en étais où...finalement même avec un dictaphone il y a toujours un millième d'espace entre ma pensée et ma parole..... elle me manque....AAAAAAAH non pas ça ! ! ! bon finalement je vais chercher un autre moyen....j'ai faim.....STOP, quel merde cet ordinateur....j'ai dit STOP

    Quelle conclusion ? un échec ? si la méthode en est un, pas la finalité. Je suis un acteur, et vous jouez avec moi. Les rôles sont distribués, à nous de nous en accommoder. Donnez moi des rires, donnez moi des pleurs, donnez moi des appartements de 600m2, tout ça je prends. Alors jouons !

     

     


  • Commentaires

    1
    dulcifandeLodge
    Vendredi 25 Février 2005 à 14:05
    "Pensées secrètes"
    Fais gaffe, Ulysse, il a plein de problèmes, le monsieur, à la fin du livre... Hé oui, on est tous des personnages, ici. Et ailleurs?
    2
    Timounch
    Vendredi 25 Février 2005 à 14:21
    Ulysse revient...
    bon d'accord elle est facile... tu me donnes quel rôle à moi ?
    3
    Vendredi 25 Février 2005 à 14:28
    ça alors
    Les rôles sont distibués tu dis ? bon t'as décidé qu'on jouait avec toi, sans nous demander notre avis :), on ne va surtout pas te contrarier... Alors bon où est cette liste de rôles, hein ? je ne la vois pas !!! là, en l'occurence, j'ai choisi le rôle de la chiante !!!!!!!!! t'en penses quoi ?
    4
    dulci
    Vendredi 25 Février 2005 à 14:33
    moi je fais dulci!!!
    c'est mon personnage préféré!
    5
    Ulysse
    Vendredi 25 Février 2005 à 14:36
    J'ai pas dit ça
    Désolé Nataloche mais ce n'est pas à moi de distribuer les rôles!! (qui as dit chiante ?? ;)sauf pour Timounch, je pense à une sorte de Laura Ingalls (ne me demandez pas pourquoi mais je suis sur que Laura est un peu coquine...)
    6
    Timounch
    Vendredi 25 Février 2005 à 14:39
    Laura Ingalls....????
    Ulysse mon chou là je ne suis pas d'accord.. Une sorcière dans le rôle de Laura Ingalls.. Bon je pars bouder.. C'est vrai je suis coquine mais franchement... pfiou
    7
    Ulysse
    Vendredi 25 Février 2005 à 14:42
    Si
    tu savais comme Laura est maléfique sous ses aires de petit oiseau fragile....bon d'accord je vais revoir la distribution mais attention aux caprices de star
    8
    Timounch
    Vendredi 25 Février 2005 à 14:44
    C'est pas un caprice..
    c'est juste que je t'assure que les nattes et les juppes bouffantes ça ne me va pas du tout du tout...
    9
    Ulysse
    Vendredi 25 Février 2005 à 14:44
    20/20
    pour Dulci, tu as tout compris. Mais j'ai pas fini mon livre...merci pour la fin
    10
    Ulysse
    Vendredi 25 Février 2005 à 14:47
    OK
    Bon et bien se sera laura en bikini...en toile de jute
    11
    dulcioups...
    Vendredi 25 Février 2005 à 14:49
    Pardon, Ulysse!
    La méga-bourde! bon, de toute façon, les personnages de Lodge ont toujours des tas d'ennuis, hein... Aheum! 'scuse-moi... confuse, la Dulci.
    12
    Timounch
    Vendredi 25 Février 2005 à 14:49
    Hi HiHi
    finalement je crois que j'ai volé le rôle de la chiante à Nathaloche... Allez je t'embrasse.. Mouah
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :