• Mon moi

    Qui peut prétendre se connaître ? c'est depuis que je tente de remplir la rubrique « moi » de ce blog que la question me hante. Non pas la métaphysique du questionnement de soi dont les tenants et aboutissements n'ont pas leurs places en ces pages mais la simple et ingénue aptitude à pouvoir dire qui est ce « moi ».

    Il peut paraître orgueilleux, obsessionnelle et mégalo de se refuser à coucher trois adjectifs décrivant cette petite personne que je suis. Ce n'est pas la synthèse de ce moi qui m'est difficile mais sa compréhension.

    Si je suis incapable de réaliser cet exercice c'est parce qu'il m'arrive parfois de me demander si Elle ne me connaît pas mieux que moi même. C'est plaisant et troublant de croire qu'Elle peut percer mes envies, mes désirs et mes besoins avant même de les ressentir. D'un autre coté il m'arrive parfois de croire qu'on ne me voit que comme j'ai envie qu'on me voit, comme le simple reflet d'un être dans le regard de l'autre.

    Une ancienne amie prétendait connaître les hommes après les avoir fait jouir. Elle devait certainement faire référence au seul moment ou l'homme est naturel puisque abandonné de ses instincts primaires gonflés à la testostérone. Je ne suis pas persuadé de ça, désolé docteur Freud. En tout cas je me refuse de le croire, peut-être par peur de devoir inscrire dans la case « moi » de ce blog : « fume une cigarette », « ne se laisse plus caresser », « ne la regarde plus dans les yeux », « invente une excuse pour ne pas dormir ici »...

    Un tour d'horizon de vos blogs, comme pour prendre le meilleur de vous pour en faire un moi m'as permis de comprendre que les plus belles personnalités sont multiples. Des multitudes de « moi » dans un seul, des nous dans un moi. Certains l'ont compris, d'autres non, moi je cherche mon moi.






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :